Nokia lance trois nouveaux Lumia

03/04/14 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

Lors de la conférence pour les développeurs organisée par Microsoft à San Francisco, Nokia présente trois nouveaux smartphones: deux appareils à prix budget et un top-modèle.

Nokia lance trois nouveaux Lumia

Lors de la conférence pour les développeurs organisée par Microsoft à San Francisco, Nokia présente trois nouveaux smartphones: deux appareils à prix budget et un top-modèle. C'est Stephen Elop en personne qui est venu présenter les appareils lors de la conférence Build. Le CEO démissionnaire de Nokia est repris par Microsoft en même temps que la branche téléphonique de l'entreprise finnoise. Il reste ainsi à la tête des smartphones Nokia.

Les Lumia 630 et 635 sont respectivement des appareils 3G et 4G tournant sur une puce quadri-coeur Snapdragon et équipés d'un écran de 4,5 pouces. Le Lumia 630 se décline en outre aussi en une version 'dual sim'.

Tous les appareils disposent de Windows Phone 8.1 (avec l'assistante vocale Cortana notamment) et de SensorCore, un instrument de mesure qui tient à jour entre autres vos pas et mouvements, pour savoir combien d'énergie vous consommez.

Le Lumia 630 sera probablement disponible à partir du mois de mai en Europe au prix conseillé de 119 euros pour le 'single-sim' et de 129 euros pour le 'dual sim'. Pour le Lumia 635, il faudra attendre jusqu'en juin. Son prix sera de 149 euros. Ce prix est cependant hors TVA, et Nokia indique qu'il pourrait différer d'un pays à l'autre.

Quant au Lumia 930, il s'agit d'un smartphone de 5 pouces, équipé d'un appareil photo PureView de 20 méga-pixels et d'un processeur quadri-coeur Snapdragon cadencé à 2,2 GHz. Cet appareil sera disponible en Europe à partir de juin au prix conseillé de 599 euros hors TVA.

"C'est là l'entame d'une nouvelle gamme basée sur Windows 8.1", explique Elop lors de sa présentation. Et d'insister qu'il est intéressant que la division téléphonie de Nokia soit désormais hébergée chez Microsoft.

"Tous nos collègues chez Nokia attendent avec impatience de collaborer avec Microsoft", déclare ainsi cet ex-collaborateur du géant du software, qui n'a pas réussi à remettre Nokia sur le bon rail et qui se retrouve donc chez son ancien employeur avec la branche des téléphones.

En savoir plus sur:

Nos partenaires