Nokia lance en Belgique le Lumia 1020, un géant en méga-pixels

30/09/13 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Ce vendredi, Nokia a lancé son Lumia 1020 dans notre pays. Ce smartphone est caractérisé par un appareil photo de pas moins de 41 méga-pixels.

Nokia lance en Belgique le Lumia 1020, un géant en méga-pixels

© Reuters

Ce vendredi, Nokia a lancé son Lumia 1020 dans notre pays. Ce smartphone est caractérisé par un appareil photo de pas moins de 41 méga-pixels.

Le Lumia 1020 devient le nouveau produit-phare du fabricant finlandais de smartphones, passé récemment entre les mains de Microsoft. L'appareil promet en tout cas de réaliser des photos d'une qualité étonnante qui devrait rivaliser avec celle des appareils photo professionnels, mais aussi de filmer en HD avec une bonne qualité sonore.

Avez-vous vraiment besoin de 41 méga-pixels? Non. Mais avec l'objectif de l'appareil photo, composé de six éléments Carl Zeiss, vous pourrez fixer pas mal d'informations sur vos photos. De plus, vous pourrez aisément zoomer sans perte de qualité. Autrement dit, vous prenez une très grande photo et y zoomez ensuite pour ne garder qu'une prise de vue normale.

Mais le Lumia 1020 fait-il réellement de bonnes photos? Une brève expérience nous apprend que oui. Les images sont claires et contiennent effectivement beaucoup de détails. Dans l'obscurité, le flash s'avère suffisant pour éclairer un local et grâce à un bouton de prise de vue spécial, comme sur chaque Lumia, vous pourrez travailler rapidement.

Il ne va certes pas remplacer un appareil photo reflex. Vous ne devez donc pas vous attendre à ce que le flash puisse illuminer des objets jusqu'à dix mètres devant vous ou que l'appareil puisse prendre en toute netteté et en grand quelqu'un à une distance de cent mètres. Mais quiconque recherche un smartphone capable de remplacer un bon appareil 'pocket', y trouvera à coup sûr son bonheur.

Le smartphone offre évidemment d'autres propriétés encore que son appareil photo. Il est ainsi équipé d'un écran tactile Amoled de 4,5 pouces (768 x 1.280 pixels) à Corning Gorilla Glass 3, d'un processeur bi-coeur Qualcomm MSM8960 Snapdragon cadencé à 1,5 GHz, d'une batterie de 2.000 mAh et de 32 giga-octets de capacité de stockage.

Ce dernier point n'est pas superflu dans la mesure où les photos font bien vite 10-12 mégaoctets et ce, même si le Lumia offre aussi une variante de 5 méga-pixels que l'on peut partager aisément sur les médias sociaux.

Avec ses 158 grammes, le Lumia 1020 est un peu plus lourd que le Galaxy S4 par exemple, mais c'est surtout dû au module exceptionnel de l'appareil photo qui ressort aussi un peu du smartphone. Cela n'est cependant pas gênant et ne gâche pas le joli design signé Nokia.

L'appareil est en vente depuis vendredi au prix de 699 euros. Il se décline en noir, jaune ou blanc. Nokia introduit pour l'occasion aussi plusieurs accessoires comme une poignée avec batterie supplémentaire et une station de recharge sans fil.

En savoir plus sur:

Nos partenaires