'Nokia introduirait son premier téléphone Android au MWC'

11/02/14 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

Source: Datanews

Nokia préparerait un smartphone tournant sur Android. L'appareil serait présenté ultérieurement ce mois-ci, lors du Mobile World Congress.

'Nokia introduirait son premier téléphone Android au MWC'

© @evleaks

Nokia préparerait un smartphone tournant sur Android. L'appareil serait présenté ultérieurement ce mois-ci, lors du Mobile World Congress. Il y a quelques années, Nokia renonça à son propre système d'exploitation au profit de Windows Phone de Microsoft. Aux termes de cet accord, Microsoft a soutenu l'entreprise de téléphonie finnoise, avant de la reprendre en 2013, un rachat qui serait finalisé cette année.

Mais selon des sources du Wall Street Journal, Nokia serait quand même sur le point de lancer un appareil faisant tourner le système d'exploitation Google Android concurrent. A en croire le journal, l'entreprise entend ainsi vendre davantage de smartphones, même si cela se fera aux dépens de Windows Phone.

Autre point à noter: Windows Phone conviendrait moins bien sur les smartphones bas de gamme. Voilà pourquoi, il serait plus intéressant de sortir des smartphones bon marché, aux spécifications moindres, avec Android et, avec le bénéfice ainsi réalisé, de mieux se concentrer alors sur les appareils haut de gamme équipés de Windows Phone.

Le Mobile World Congress a lieu du 24 au 27 février et constitue la grand-messe mondiale pour le secteur télécom. Cette année, l'événement accueillera notamment le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, en tant qu'orateur. Data News y sera aussi présent pour vous informer en long et en large.

Nos partenaires