Nokia héberge ses smartphones dans une division séparée

12/05/10 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Datanews

Nokia réaménage sa structure organisationnelle.

Nokia héberge ses smartphones dans une division séparée

Nokia réaménage sa structure organisationnelle pour mieux affronter la concurrence.

Cela ne rigole plus vraiment depuis un petit temps déjà chez le géant finlandais des GSM, Nokia. Dans le domaine des téléphones intelligents (smartphones), l'entreprise est en effet aux prises avec une forte concurrence d'Apple entre autres. Pour contrer quelque peu ses rivaux, Nokia effectue à présent un réaménagement de la structure organisationnelle de sa division Devices and Services, afin de pouvoir accélérer l'innovation, selon ses propres dires.

L'idée est que le contenu, les applications et les services soient intégrés à la gamme des ordinateurs mobiles, des smartphones et des téléphones mobiles. La vaste division centrale Devices and Services est à présent subdivisée en trois départements: Mobile Solutions, Mobile Phones et Markets.

Mobile Solutions comprendra notamment les plates-formes MeeGo et Symbian et se concentrera sur les ordinateurs mobiles et les téléphones intelligents. Mobile Phones se focalisera pour sa part sur les téléphones mobiles tournant sur Series 40. Chacun de ces deux départements disposera de sa propre gestion de gamme, planning de produits, R&D et activités logicielles. Quant à Markets, il s'agit en fait du département vente et marketing. Il s'occupera également de la gestion de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Des changements interviennent aussi au niveau directorial. C'est surtout le départ de Rick Simonson qui étonne. Ce dernier ne dirigeait en effet Mobile Phones que depuis la fin de l'an dernier. Il est remplacé par Mary McDowell.

En savoir plus sur:

Nos partenaires