Nokia fonde une division sécurité

27/05/14 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Datanews

En créant une division sécurité séparée, Nokia entend mieux protéger ses activités télécoms.

Nokia fonde une division sécurité

En créant une division sécurité séparée, Nokia entend mieux protéger ses activités télécoms. Cette division sera opérationnelle à partir du 1er juin et devrait donner à l'entreprise un atout commercial supplémentaire vis-à-vis des opérateurs qui désirent acquérir du matériel réseautique de Nokia Solutions & Networks.

Nokia soutient cet argument en faisant référence à une étude personnelle réalisée auprès de ses clients, d'où il apparaît que 75 pour cent d'entre eux estiment que l'opérateur est responsable de la sécurité. En même temps, une grande partie des clients changerait d'opérateur, s'il y avait des problèmes de sécurité.

Nokia n'a pas révélé combien de collaborateurs allaient rejoindre cette nouvelle division, ni le montant investi.

Cette opération s'apparente à un prolongement logique des activités télécoms de l'entreprise. A présent qu'elle a vendu sa division téléphonie à Microsoft, Nokia se doit de faire croître ce qui lui reste. Il faut encore ajouter que depuis les révélations d'Edward Swowden, le monde est nettement plus sensible à la problématique de la protection des réseaux de communication.

Nos partenaires