Nokia essuie une perte de 1 milliard d'euros

20/07/12 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Datanews

Le géant des télécoms finlandais a enregistré une perte de pas ...

Nokia essuie une perte de 1 milliard d'euros

Le géant des télécoms finlandais a enregistré une perte de pas moins de 1 milliard d'euros au cours du deuxième trimestre. Son chiffre d'affaires est en recul de 19% par rapport à l'année dernière, à 7,5 milliards d'euros.

Cette perte de 1 milliard d'euros est deux fois plus élevée que ce à quoi s'attendaient les analystes. Et le CEO Stephan Elop ne prévoit guère d'amélioration pour le troisième trimestre. La perte de chiffre d'affaires est à mettre presque entièrement sur le compte de la division "devices & services", où 5 millions de téléphones mobiles de moins ont été vendus par rapport à l'année précédente. En Europe, les ventes ont diminué de 17%, à 15,3 millions de GSM. Au cours du dernier trimestre, seuls 4 millions de nouveaux smartphones Lumia ont trouvé acquéreur.

Siemens Nokia Networks a également vu son chiffre d'affaires reculer de 8% sur une base annuelle, à 3,3 milliards d'euros, au cours du deuxième trimestre. Mais, par rapport au premier trimestre, il s'agit d'une amélioration significative, avec une augmentation de 13%, en Europe également. NSN doit toutefois faire face à une perte opérationnelle de 95 millions d'euros au niveau mondial.

D'autres fournisseurs télécoms ont déjà publié eux aussi de mauvais résultats au début du mois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires