Nokia dévoile un smartphone Lumia en métal avec appareil photo intelligent

14/05/13 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Datanews

A Londres, Nokia a présenté son tout nouveau produit-phare: le Lumia 925. Ce smartphone est équipé de bords métalliques et d'un appareil photo intelligent.

Nokia dévoile un smartphone Lumia en métal avec appareil photo intelligent

Nokia lance encore un nouveau smartphone dans sa série Lumia. Le Lumia 925 se singularise surtout par ses bords métalliques (sa face avant est en verre et l'arrière en polycarbonate) et par ses fonctionnalités photographiques sophistiquées.

L'appareil intègre un appareil photo de 8,7 méga-pixels vous permettant de réaliser facilement des photos dans l'obscurité. Une appli de partage des photos de type Instagram est aussi fournie d'origine: il s'agit d'Oggl des concepteurs d'Hipstamatic. En outre, une appli telle Smart Camera permet d'effectuer dix photos en rafale, puis de les traiter directement. Il est aussi possible de prendre des 'action shots', afin de photographier à plusieurs reprises des objets mobiles par exemple.

Le Lumia 925 - une variante du Lumia 928, disponible uniquement aux Etats-Unis - tourne sur Windows Phone 8 et offre un écran OLED de 4,5 pouces d'une résolution de 1.280 x 768 pixels. Il pèse 139 grammes et a une épaisseur de 8,5 millimètres. Il incorpore une puce bi-coeur cadencée à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire de travail et 16 Go d'espace de stockage.

Le smartphone sera commercialisé à partir de juin en Europe et en Chine. Selon les évaluations, son prix serait de 470 euros hors taxe environ.

En savoir plus sur:

Nos partenaires