Nokia annonce des partenariats avec Cisco et Orange

Olli-Pekka Kallasvuo, CEO de Nokia, annonce avoir conclu des partenariats avec Cisco et Orange. Avec Cisco, Nokia entend collaborer aux communications unifiées, alors qu’avec Orange, Nokia ciblera entre autres les ‘location based services’ et la publicité mobile.

Olli-Pekka Kallasvuo, CEO de Nokia, annonce avoir conclu des partenariats avec Cisco et Orange. Avec Cisco, Nokia entend collaborer aux communications unifiées, alors qu’avec Orange, Nokia ciblera entre autres les ‘location based services’ et la publicité mobile.

Lors du discours thématique qu’il a prononcé au Mobile World Congres de Barcelone, Kallasvuo a abordé “l’explosion de la technologie mobile qui va redéfinir complètement l’internet, et ce sur le marché tant résidentiel que professionnel.” Avec son slogan “the mobile internet is the next global platform”, Nokia adhère à la stratégie de Cisco. Conjointement, elles vont oeuvrer à des solutions de communications unifiées tant au travail qu’à la maison. “Avec des applications et des services concrets, nous démontrerons dans les années à venir que l’avenir appartient bien au ‘poste de travail mobile'”, a déclaré Kallasvuo.

L’autre accord, conclu avec Orange, s’inscrit dans la stratégie de Nokia de proposer davantage de services basés sur le lieu. Selon Nokia, le contenu local devient toujours plus important pour le consommateur, mais aussi pour les annonceurs. Les ‘location based services’ autorisent les publicités sur mesure, une activité dans laquelle les deux parties entendent jouer un rôle en vue.

Lors de son discours, Kallasvuo a aussi présenté un prototype d’un nouveau téléphone fabriqué en matériaux entièrement recyclés: cannettes, bouteilles et caoutchouc. “Non, il n’est pas encore possible d’appeler avec ce prototype”, a annoncé Kallavuo, “mais cet appareil fabriqué sans nouvelle matière démontre bien tout ce qu’il est déjà possible de faire et combien Nokia voit l’avenir en vert.” Pour terminer, Kallavuo a également parlé de ‘the next big thing’. Selon lui, il ne s’agit ni d’un appareil, ni d’un service, ni même d’un nouveau mot à la mode, mais “bien de rendre accessible la technologie mobile à tout un chacun. Nous devons explorer de nouveaux marchés et veiller à créer de nouveaux écosystèmes, afin que tout le monde ait accès à la nouvelle technologie et aux services.”

Kallasvuo a clôturé son discours en faisant référence à Orange: “Notre futur est doré car grâce aux nouvelles collaborations, nous pourrons bientôt connecter tout un chacun et lui fournir les services nécessaires.”

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