Nokia a versé en 2007 des millions d'euros de rançon à un racketteur

18/06/14 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Source: Datanews

La police finnoise annonce que Nokia a versé en 2007 des millions d'euros de rançon à un racketteur qui la menaçait de divulguer une clé de cryptage du système d'exploitation mobile Symbian.

Nokia a versé en 2007 des millions d'euros de rançon à un racketteur

La police finnoise annonce que Nokia a versé en 2007 des millions d'euros de rançon à un racketteur qui la menaçait de divulguer une clé de cryptage du système d'exploitation mobile Symbian. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Standaard.

En 2007, lorsque Nokia était encore le plus grand fabricant de GSM au monde et que les téléphones de l'entreprise finnoise tournaient encore sur Symbian, un pirate avait réussi à mettre la main sur une clé de cryptage du système d'exploitation mobile Symbian, selon la police finlandaise.

Le rançonneur menaçait de divulguer cette clé de cryptage. Comme la sécurité des appareils Symbian de Nokia était alors menacée, le fabricant finnois s'est résolu à verser l'argent exigé. L'on ne connaît pas le montant exact payé, mais il serait question de quelques "millions d'euros". Nokia avait placé l'argent dans un sac de sport déposé à proximité d'un parc d'attractions finlandais. La police n'était pas parvenue à arrêter le racketteur.

Aujourd'hui, la division des téléphones de Nokia appartient à Microsoft, et ses smartphones tournent principalement sur Windows Phone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires