Nokia a renoncé à Android

14/02/11 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

Nokia en avait la possibilité, mais a renoncé sciemment à Android, parce qu'à l'entendre, l'entreprise "entend éviter un duopole sur le marché. Voilà ce qu'a déclaré son CEO, Stephen Elop, lors d'une conférence de presse en marge du Mobile World Congress de Barcelone. La décision de Nokia de choisir dorénavant la plate-forme Windows Phone 7 de Microsoft est en partie due à son souhait de ne pas créer un duopole sur le marché des smartphones entre Apple iPhone et Google Android. Lors d'une rencontre avec les journalistes, le CEO de Nokia, Stephen Elop, a annoncé que son entreprise avait bel et bien examiné les options Microsoft et Android.

Nokia a renoncé à Android

Nokia en avait la possibilité, mais a renoncé sciemment à Android, parce qu'à l'entendre, l'entreprise "entend éviter un duopole sur le marché. Voilà ce qu'a déclaré son CEO, Stephen Elop, lors d'une conférence de presse en marge du Mobile World Congress de Barcelone.

La décision de Nokia de choisir dorénavant la plate-forme Windows Phone 7 de Microsoft est en partie due à son souhait de ne pas créer un duopole sur le marché des smartphones entre Apple iPhone et Google Android. Lors d'une rencontre avec les journalistes, le CEO de Nokia, Stephen Elop, a annoncé que son entreprise avait bel et bien examiné les options Microsoft et Android.

En fin de compte, Nokia a donc choisi Microsoft Windows Phone 7, parce qu'elle préfère se voir dans un rôle de challenger. D'ici la fin de l'année, Elop espère déjà lancer un premier smartphone Nokia équipé de WP7. Les deux acteurs estiment pouvoir développer un troisième grand écosystème autour de la plate-forme. Il convient du reste aussi de prévoir pas mal de travail migratoire. L'Ovi app store de Nokia notamment sera hébergé dans le WP7 Marketplace, mais du travail d'intégration s'avère aussi nécessaire entre notamment les services Bing de Microsoft et Ovi Maps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires