Nissan lance une alarme pour banquette arrière

07/08/17 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Belga

Avec les températures estivales qu'on connaît, il se peut qu'il fasse particulièrement chaud dans l'habitacle de votre voiture, ce qui peut provoquer des situations désagréables, voire dangereuses parfois. Nissan innove avec une alarme vous indiquant qu'il y a encore quelque chose, voire quelqu'un sur la banquette arrière. Cette alarme est destinée à venir en aide aux conducteurs distraits.

Nissan lance une alarme pour banquette arrière

L'alarme sera intégrée au SUV Nissan Pathfinder. © REUTERS

L'idée est simple et a germé dans l'esprit de deux Américaines. Elsa Foley est ingénieure industrielle et Marlene Mendoza est ingénieure en mécanique. Elles sont toutes deux mamans. Au terme d'une conversation, elles ont donc eu l'idée de mettre au point une alarme qui se déclenche, lorsque vous oubliez quelque chose sur la banquette arrière.

L'idée de l'alarme a fait suite précisément à une expérience malheureuse, lorsqu'Elsa oublia un plat de lasagnes fraîches sur sa banquette arrière. Le lendemain matin - et toute la semaine qui suivit -, la voiture fut plongée dans une odeur de sauce tomate et de fromage. Mais il peut tout aussi bien s'agir d'une serviette ou de tout autre objet précieux qui pourrait attirer l'attention de voleurs potentiels. Ou pire encore d'un animal endormi, voire d'un enfant.

Après que l'idée de l'alarme ait été présentée, le Nissan Technical Center North America décida de la développer. Le nouveau système équipera dès 2018 le nouveau SUV Pathfinder, mais sera aussi utilisé dans d'autres modèles de la marque. L'alarme émettra un son spécifique, mais peu dérangeant.

Nos partenaires