Niscayah intègre ses filiales belges

02/01/12 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Source: Datanews

Après le rachat de l'entreprise de sécurité Niscayah par l'américaine Stanley Black & Decker, la firme intègre ses deux filiales en Belgique.

Niscayah intègre ses filiales belges

Après le rachat de l'entreprise de sécurité Niscayah par l'américaine Stanley Black & Decker, la firme intègre ses deux filiales en Belgique.

Niscayah (l'ex-Securitas Systems) est une entreprise de sécurité suédoise qui cible surtout la protection électronique (contrôle d'accès, vidéosurveillance, détection d'intrusions, protection périmétrique et détection d'incendie et de gaz), mais dont la sécurisation des données devient un élément toujours plus important. L'entreprise est entre autres active dans la protection des banques, aéroports et prisons et opère aussi dans le commerce au détail, la logistique et le secteur du diamant.

Début décembre, le groupe suédois ayant des filiales dans 15 pays en Europe et en Amérique avait été racheté par la société américaine Stanley Black & Decker. Le groupe Niscayah sera hébergé dans le segment Stanley Security Solutions de cette multinationale.

Pour Niscayah Belgique, cette reprise entraîne à présent aussi quelques changements. Dans notre pays, il y avait depuis 2008 deux filiales de Niscayah, à savoir Niscayah Belgique à Malines et la Générale de Protection (GDP) rachetée en son temps et établie à Schaerbeek. Ces deux filiales sont désormais intégrées en une seule et même entreprise. Frederic Dupont (ex-Telindus), qui est CEO de Niscayah Belgique depuis plus de deux ans maintenant, dirigera ainsi aussi GDP. A entendre Niscayah, elle pourra dorénavant se focaliser sur les entreprises de moindre envergure et desservira de manière plus large tant la Wallonie que la Flandre.

Provisoirement, l'on ne sait pas encore clairement si d'autres grands changements interviendront, une fois que Niscayah sera intégrée à Stanley Security Solutions. Cette intégration devrait être entérinée début 2012.

En savoir plus sur:

Nos partenaires