Nimbus s'installe en Europe

27/03/12 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

Le fabricant de systèmes de stockage à base de mémoire Flash ...

Nimbus s'installe en Europe

Le fabricant de systèmes de stockage à base de mémoire Flash Nimbus va ouvrir ce 1er avril un bureau pour l'Europe aux Pays-Bas. Le Benelux est une cible privilégiée.

Nimbus est un fabricant américain de système de stockage primaire à base de mémoire Flash. Son ambition de "reproduire le succès de NetApp voici une dizaine d'années", dixit son CEO et fondateur, Thomas Z. Isakovich, en proposant une plate-forme de stockage à base de disques Flash. La société commercialise 2 gammes: la classe S pour le mid-market, axé sur la vitesse et la simplicité, et la gamme E pour les grandes entreprises, privilégiant l'efficacité.

Parmi les spécificités de l'offre, Isakovich insiste sur le support multi-protocoles (iSCSI, NFS, CIFS, FC et Infiniband), l'architecture non-bloquante, l'intégration du caching dans le module Flash ou encore un système d'exploitation maison notamment. En outre, l'ensemble des logiciels (dédup, réplication, snapshot, cryptage, etc.) sont compris dans le prix de base sans supplément. Nous reviendrons plus en détail sur l'offre de Nimbus dans un prochain numéro de Data News.

Nimbus comptait déjà une dizaine de clients en Europe et était déjà représentée dans certains pays d'Europe de l'Est (dont la Pologne), mais ouvrira le 1er avril prochain aux Pays-Bas son quartier-général pour l'Europe. Ce bureau sera dirigé par Michel Schipperijn, ex-direceur des ventes de NetApp Nederland. Il sera chargé d'y développer le réseau de partenaires (VAR, outsourcers, cloud providers, etc.) en Allemagne, en Grande-Bretagne, dans le Benelux et les pays scandinaves dans un premier temps, puis le reste de l'Europe ensuite.

Dans les prochaines semaines, un premier distributeur pour le Benelux devrait par ailleurs être désigné.

En savoir plus sur:

Nos partenaires