Nike sort la chaussure se fermant d'elle-même comme dans Retour vers le Futur

22/10/15 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Nike a conçu la chaussure futuriste se fermant d'elle-même, telle qu'on peut la voir dans le classique cinématographique Retour vers le Futur II. La chaussure Nike Mag ne sera cependant disponible qu'aux enchères.

Nike sort la chaussure se fermant d'elle-même comme dans Retour vers le Futur

- © Nike

Nombre de fans espéraient hier déjà que les chaussures caractéristiques de Retour vers le Futur seraient vraiment lancées sur le marché. Le jour même où Marty McFly et Doc ont été projetés - le 21 octobre 2015 -, Nike a donc annoncé ces tant attendues chaussures se fermant d'elles-mêmes.

A part le fait que les chaussures se ferment d'elles-mêmes, Nike n'a guère donné de détails sur le concept, sauf qu'elles sont munies de voyants jaunes et bleus.

Les chaussures seront vendues aux enchères à partir du printemps de 2016. Le montant qu'elles rapporteront, sera versé au Michael J. Fox Fonds pour la recherche sur le Parkinson. Nike déclare qu'elle continue de plancher sur la technique de la chaussure qui se ferme toute seule.

L'acteur Michael J. Fox - Marty McFly dans la série Retour vers le Futur - a reçu la première paire de chaussures Nike Mag.

Michael J. Fox models the first self-lacing Nike Mags.

Michael J. Fox models the first self-lacing Nike MAG.

Posted by The Michael J. Fox Foundation for Parkinson's Research on woensdag 21 oktober 2015

En savoir plus sur:

Nos partenaires