Nico Cras devient directeur général chez Cipal

02/09/10 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

A présent que le vétéran Arthur Philips part à la retraite, c'est Cras qui reprend les rênes chez Cipal.

Nico Cras devient directeur général chez Cipal

A présent que le vétéran Arthur Philips part à la retraite, c'est Cras qui reprend les rênes chez Cipal.

Cipal, une association de fournisseurs proposant des services ICT aux autorités locales et provinciales flamandes, a fêté le départ à la retraite de son directeur général Arthur Philips. Philips, qui était de formation licencié en sciences commerciales et consulaires et licencié en sciences administratives, dirigeait CIPA (Centrum voor Informatica van de Provincie Antwerpen) depuis sa fondation en 1980. Précédemment, il avait travaillé pendant quelques années auprès de l'intercommunale des eaux Pidpa. En 1986, après la fusion avec LIRIC (Limburgs Reken- en Informatiecentrum), il était devenu directeur général de la nouvelle 'Cipal'.

Cipal, dont les associés sont des administrations locales, a évolué sous la direction de Philips pour devenir une organisation occupant 300 personnes et qui a dépassé cette année le cap des 200 associés avec, entre autres également les premières communes de Flandre Orientale et Occidentale. Ses activités s'étendent jusqu'à l'Afrique du Sud, où Cipal installe notamment des systèmes de bibliothèques, l'un des grands dadas de Philips. Ce printemps, Cipal a aussi été dans la course pour racheter Adinfo, la filiale de Dexia, mais elle fut finalement devancée par la wallonne NRB.

Comme on le sait depuis un an déjà, Philips sera remplacé par Nico Cras. Cet ingénieur a entamé sa carrière chez Agfa en tant que project assistant. En 1994, il fut une première fois engagé par Cipal comme service & project manager. Un an plus tard, Cras rejoignit Strategisch Plan Kempen qui pouvait négocier des tarifs télécoms attrayants pour le secteur des PME. En 1997, il revint chez Cipal, cette fois en tant que business development manager. Ensuite, il fut engagé par Siemens, où il a été actif pendant dix ans. En qualité de CEO, il y fut notamment responsable du Moyen-Orient et de l'Afrique. Dans sa dernière fonction chez Siemens, Cras fut managing director Siemens Enterprise Communications Nederland. En août 2009, il fut engagé comme directeur général adjoint chez Cipal.

En savoir plus sur:

Nos partenaires