NextiraOne décroche un méga-contrat auprès du Conseil de l'Union européenne

07/12/11 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Datanews

NexitraOne Belgique a remporté le contrat portant sur le réseau complet du Conseil de l'Union européenne. Il s'agit là d'une commande d'un montant de quasiment 6 millions d'euros. C'est la première fois que NextiraOne Belgique décroche un contrat auprès de grandes institutions européennes. L'intégrateur l'a emporté avec de l'équipement HP sur l'offre que Dimension Data avait remise avec du matériel Cisco. Le contrat revêt une valeur de 5,95 millions d'euros sur 4 ans et peut être prolongé de 4 années supplémentaires. L'équipement Baystack et Passport actuel de Nortel (entre-temps rachetée par Avaya) sera entièrement remplacé par des solutions réseautiques de HP.

NextiraOne décroche un méga-contrat auprès du Conseil de l'Union européenne

NexitraOne Belgique a remporté le contrat portant sur le réseau complet du Conseil de l'Union européenne. Il s'agit là d'une commande d'un montant de quasiment 6 millions d'euros.

C'est la première fois que NextiraOne Belgique décroche un contrat auprès de grandes institutions européennes. L'intégrateur l'a emporté avec de l'équipement HP sur l'offre que Dimension Data avait remise avec du matériel Cisco. Le contrat revêt une valeur de 5,95 millions d'euros sur 4 ans et peut être prolongé de 4 années supplémentaires.

L'équipement Baystack et Passport actuel de Nortel (entre-temps rachetée par Avaya) sera entièrement remplacé par des solutions réseautiques de HP. L'intégration et la maintenance seront assurées par le contractant principal NextiraOne. Il s'agit notamment de routeurs et de commutateurs LAN, de solutions WiFi, de 'traffic shapers', de modems DSLAM et DSL à haut débit, de gestion du réseau et de software.

Pour HP, il s'agit là de la deuxième grande commande européenne en peu de temps. Précédemment, l'entreprise avait, en tant que fournisseur de l'offre BT, réussi en effet à décrocher un contrat auprès du Parlement européen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires