Nexans s'empare d'AmerCable

16/02/12 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

Nexans a racheté AmerCable pour 211 millions d'euros.

Nexans s'empare d'AmerCable

L'entreprise française Nexans a racheté le fabricant américain de câbles AmerCable pour 211 millions d'euros.

AmerCable est établie à El Dorado dans l'état américain d'Arkansas. L'entreprise occupe 400 personnes. Elle produit des câbles spécialement conçus pour des missions délicates dans des conditions difficiles, en l'occurrence dans le secteur minier, celui du pétrole et du gaz (onshore et offshore) et sur le marché de l'énergie renouvelable. En outre, l'entreprise fournit des services techniques spécifiques sur site.

AmerCable tire 77 pour cent de son chiffre d'affaires - en tout quelque 270 millions de dollars en 2011 - du marché nord-américain. De plus, l'entreprise est également active en Chine, Amérique latine et Australie. Une grande partie du chiffre d'affaires d'AmerCable trouve son origine dans des contrats récurrents conclus avec d'importants clients.

Nexans, qui enregistre pour sa part un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros avec 24.500 personnes, qualifie l'activité d'AmerCable "de parfait complément" de ses propres activités câblées. "Et elle nous offre une nouvelle plate-forme stratégique et opérationnelle en Amérique du Nord", peut-on lire dans un communiqué de presse. Ce rachat devrait être entériné à la fin de ce mois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires