Newtec remporte le prix de l'innovation technologique

01/10/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

L'entreprise Newtec de Sint-Niklaas s'est vue attribuer la récompense de l'innovation technologique dans le cadre des Journées Portes Ouvertes Entreprises.

Newtec est un pionnier dans le domaine de la communication par satellite et occupe plus de 290 personnes sur quatre continents. Le jury a désigné Newtec comme lauréate, parce que l'entreprise "en rendant l'internet plus accessible, met la communication et les affaires en ligne à la portée de tout un chacun". A la deuxième et à la troisième place, on trouve respectivement Atlas Copco Belgium et Prime Water International.

Ces récompenses s'inscrivent dans le cadre de la 18ème édition des Journée Portes Ouvertes Entreprises, qui aura lieu le 5 octobre et dont le thème sera l'innovation technologique. Cette année, 438 entreprises ouvriront ainsi leurs portes. L'an dernier, cet événement d'un jour avait attiré le nombre record de 800.000 visiteurs.

Le thème a été choisi à la demande de Patricia Ceysens (Open Vld), ministre flamande de l'Economie, de l'Entreprise, des Sciences, de l'Innovation et du Commerce extérieur, qui a également remis les récompenses. Selon elle, les entreprises technologiquement innovantes sont encore nettement trop peu connues du public et tout spécialement des jeunes.

"La stimulation de l'innovation technologique est particulièrement importante, si nous voulons conserver notre position d'économie novatrice prospère. La crise financière actuelle et le ralentissement de la croissance de l'économie mondiale constituent un stimulant supplémentaire", a déclaré Ceysens.

Source: Belga

Nos partenaires