Newtec en course pour le titre d''Entreprise de l'Année'

17/09/10 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

En Belgique, une seule entreprise ICT va concourir pour le titre d''Entreprise de l'Année', plus précisément en Flandre car du côté francophone, aucune firme ICT n'est nominée.

Newtec en course pour le titre d''Entreprise de l'Année'

En Belgique, une seule entreprise ICT va concourir pour le titre d''Entreprise de l'Année', plus précisément en Flandre car du côté francophone, aucune firme ICT n'est nominée.

En Flandre, le spécialiste en recyclage de métaux et plastiques Group Galloo Recycling, l'entreprise chimique Taminco et l'entreprise de communication par satellites Newtec sont nominés par l'organisateur Ernst & Young. En Wallonie, il s'agit de l'entreprise de vêtements Cameleon, de la société de construction Cop&Portier, de la chaîne de restaurants EXKi, de l'entreprise de maintenance IRIS Group et du fabricant de cidre Stassen.

En tout, il n'y a donc qu'une seule entreprise ICT susceptible de remporter ce prix, à savoir le spécialiste en communication par satellites Newtec fondé en 1985 par Dirk Breynaert et Jean-Marie Maes. Aujourd'hui, cette entreprise, dont le siège central est situé à Sint-Niklaas, possède des filiales et des installations de recherche et développement aux Etats-Unis, à Singapour, en Chine, aux Emirats arabes unis, au Brésil, en Allemagne et en France. Les chaînes de télévision, les opérateurs par satellites et les entreprises télécoms du monde entier font chaque jour confiance à l'équipement de Newtec pour mettre en oeuvre leurs réseaux TV et de données numériques. L'entreprise compte parmi ses clients quasiment toutes les grandes stations TV du monde, en plus d'opérateurs tels Deutsche Telekom, Orange ou Telefonica.

Quelque 280 personnes travaillent chez Newtec. En 2009, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 66,4 millions d'euros et un bénéfice supérieur à 3 millions d'euros.

"Le concours de l'Entreprise de l'Année est ouvert tant aux grandes sociétés qu'aux petites entreprises familiales qui se distinguent par leur croissance et leur sens de l'innovation, leur entreprenariat, leur stratégie, leur ténacité et leur gestion réfléchie", déclare-t-on chez Ernst & Young.

L'année dernière, c'est l'entreprise de loisirs Studio 100 qui l'avait emporté en Flandre, alors que l'entreprise de publicité et web Proximedia s'était montré la meilleure en Wallonie. Parmi les entreprises ICT qui ont été récompensées dans le passé, citons Metris, Option, Melexis, Icos Vision Systems et Real Software.

En savoir plus sur:

Nos partenaires