Netmining sous controle américain

Le fournisseur américain de services de marketing en ligne Innovation Interactive vient de racheter la société belge Netmining, spécialisée en technologie web d’analyse du comporteement de l’internaute afin d’en déduire par exemple des comportements d’achat.

Le fournisseur américain de services de marketing en ligne Innovation Interactive vient de racheter la société belge Netmining, spécialisée en technologie web d’analyse du comporteement de l’internaute afin d’en déduire par exemple des comportements d’achat.

Parmi ses clients, la société compte, outre la plupart des grandes marques automobiles (BMW, Audi, Saab, …), des entreprises comme Danone, UPC et Belgacom. Toute personne qui se rend sur de tels sites web sait donc que ses démarches sont suivies en arrière plan et qu’une éventuelle action de suivi pourra être déclenchée. Que l’on songe à un bandeau publicitaire ou à un pop-up du style “Si vous voulez acheter ce produit, cliquez ici!”

En débit de belles références, Netmining a essuyé pour son dernier exercice fiscal une perte nette de 100.000 EUR. Le montant de l’opération de rachat n’a pas été dévoilé. Les Américains entendent continuer à commercialiser la technologie de Netmining comme un produit autonome, mais vont également l’intégrer dans leur propre plate-forme SearchIgnite.

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