Netlog lorgne les Etats-Unis et le Moyen-Orient

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Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’entreprise belge Netlog a d’ambitieux projets internationaux tant avec son réseau social éponyme qu’avec sa plate-forme de jeu Gatcha!.

L’entreprise belge Netlog a d’ambitieux projets internationaux tant avec son réseau social éponyme qu’avec sa plate-forme de jeu Gatcha!.

Voilà ce qui ressort d’une interview donnée par son homme fort, Lorenz Bogaert, au blog technologique TechCrunch. Netlog compte aujourd’hui 69 millions de membres, mais quasiment 20 pour cent de son chiffre d’affaires provient des jeux, et ce grâce à Gatcha!, une plate-forme de distribution de jeux lancée il y a 8 mois.

Dans l’interview, Bogaert déclare que Netlog entend se lancer sur le marché américain surtout avec Gatcha!. Il aurait même déjà été se rendre compte des options possibles pour ouvrir un bureau dans les environs de San Francisco. Ce serait là le premier pas américain pour Netlog.

Pour le site réseautique social Netlog proprement dit, les Etats-Unis ne constituent actuellement pas encore une cible. Il n’empêche que l’entreprise va consacrer pas mal d’efforts à son extension géographique, notamment au Moyen-Orient. Elle va ainsi bientôt ouvrir un bureau à Dubaï. En Europe aussi – tant au niveau des moyens qu’à celui des persnnes – Netlog va se focaliser sur les principaux marchés et envisage l’ouverture de bureaux en Suisse, Autriche, Allemagne, France et Italie.

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