Netlog : l'entreprise gantoise primée dans cinq pays

26/12/07 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

L'entreprise internet gantoise Netlog a reçu le prix 'International Site of the Year' dans non moins de cinq pays.

L'entreprise internet gantoise Netlog a reçu le prix 'International Site of the Year' dans non moins de cinq pays.

Chaque année, le bureau d'études de marché en ligne Metrixlab organise un scrutin dans le cadre duquel 9 pays jugent un ensemble de sites publics et professionnels. L'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni ont apprécié le travail de Netlog. "Il est pour le moins remarquable que nous soyons distingués dans ces pays sans l'être sur le marché néerlandais, où nous sommes le numéro un", commente Lorenz Bogaert, CEO de Netlog.

C'est le concept paneuropéen de Netlog qui lui a valu le titre, ajoute Bogaert. "Nous prenons en compte les différences de culture et de langue. Cela nous permet de privilégier les vrais besoins de nos utilisateurs, explique-t-il. La plupart des acteurs de notre secteur sont des entreprises américaines, qui se soucient moins de la façon dont elles doivent aborder les marchés européens."

Précisons que Netlog est une communauté en ligne à la 'Linked In', dans laquelle les utilisateurs peuvent entretenir ou développer leurs réseaux sociaux. La plate-forme est disponible dans 15 langues et compte près de 30 millions d'utilisateurs. D'après CIM Metriweb, Netlog est le site belge le plus consulté, avec 13,5 millions d'accès par jour et plus de 2,2 millions d'utilisateurs.

Nos partenaires