Netflix va bloquer les tricheurs

© Reuters
Pieterjan Van Leemputten

Le site de diffusion va entreprendre des actions contre les services proxy. L’entreprise ne veut pas que les utilisateurs puissent encore visionner du contenu en provenance d’autres pays, mais explique aussi pourquoi.

L’offre Netflix de films et de séries diffère d’un pays à l’autre. Les propres séries du service de streaming sont certes disponibles partout, mais les shows d’autres auteurs ne peuvent être visionnés dans toutes les régions. Pourtant, de nombreux utilisateurs tentent de contourner cela via un proxy, à savoir un service qui donne l’impression que vous visionnez à partir d’un autre pays. C’est ainsi que des utilisateurs essaient par exemple d’accéder au catalogue américain (nettement plus étoffé) au lieu du belge uniquement.

Netflix explique sur son blog qu’elle tentera de rendre à terme tous les contenus disponibles pour tout le monde, mais qu’elle entend aussi respecter la législation locale et les accords passés dans chaque pays et qu’elle va donc bloquer un certain nombre de services proxy.

L’entreprise n’a pas expliqué comment elle allait s’y prendre, mais elle a déclaré que les clients qui utilisent légitimement leur compte dans un autre pays, ne seront pas pénalisés par cette mesure.

La semaine dernière encore, l’entreprise annonçait s’étendre dans 130 pays. En Belgique, le service est disponible depuis septembre 2015.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire