Netflix va améliorer la qualité d'image des films et séries

24/02/16 à 12:57 - Mise à jour à 12:57

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Netflix a annoncé qu'elle allait proposer du contenu au format High Dynamic Range. Ces prochains mois, plusieurs séries en HDR feront ainsi leur apparition sur la plate-forme de diffusion.

Netflix va améliorer la qualité d'image des films et séries

Dans House of Card, Kevin Spacey incarne un homme politique ambitieux et sans scrupules © Netflix

Les séries Marco Polo et Daredevil notamment seront proposées en meilleure qualité d'image. En HDR, l'image est nettement plus contrastée pour une meilleure reproduction des parties tant obscures que claires.

Il y a cependant de fortes chances pour que votre téléviseur ne soit pas encore compatible avec ce format, mais avant l'introduction de HDR dans votre habitation, il est bon de savoir qu'il existe déjà du contenu à ce format, de sorte que vous puissiez décider d'acquérir prochainement un téléviseur acceptant HDR. Netflix a aussi été un précurseur au niveau de son offre de contenus 4K.

Comme HDR se caractérise par un très grand format de fichier, l'entreprise a planché sur des algorithmes de compression par lesquels la consommation de bande passante peut être réduite. Il en résulte que même avec une vitesse internet limitée, les films ou séries ne devraient pas connaître de ratés du fait d'un stockage temporaire.

L'entreprise a également annoncé qu'elle allait lancer 30 nouvelles séries et/ou films propres en plus des séries existantes telles House of Cards et Orange Is The New Black. Il y aura aussi un élargissement de l'offre pour les enfants.

Pour les personnes utilisant un Chromecast, l'entreprise introduira un second écran. Elles pourront ainsi rechercher rapidement des informations complémentaires sur le film, la série ou le documentaire qu'elles regardent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires