Netflix sur Proximus TV d'ici la fin de l'année

29/09/14 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

L'accord conclu entre Belgacom et Netflix est finalisé. D'ici la fin de l'année, les clients pourront utiliser le service de diffusion à partir de leur décodeur.

Netflix sur Proximus TV d'ici la fin de l'année

L'accord conclu entre Belgacom et Netflix est finalisé. D'ici la fin de l'année, les clients pourront utiliser le service de diffusion à partir de leur décodeur. Il y a une semaine et demie, Netflix débarquait dans notre pays et annonçait pour l'occasion négocier avec Belgacom en vue de proposer le service via Proximus TV. Le deal n'avait pu être entériné avant le lancement du service, mais entre-temps, les deux parties ont bel et bien trouvé un accord.

"Netflix est incontestablement un nouvel acteur, dont il faut absolument tenir compte. Je suis donc fier de pouvoir annoncer ce partenariat qui reflète la dynamique de notre nouvelle marque et nous permet d'offrir à nos clients une formidable expérience sur Proximus TV", a déclaré Philip Vandervoort, en charge du marché à la consommation chez Belgacom.

L'entreprise télécom annonce qu'elle déploiera l'application progressivement vers les décodeurs les plus récents, mais l'objectif est qu'à terme, tous les clients puissent utiliser le service de diffusion. Provisoirement, tout semble indiquer que l'abonnement Netflix devra être commandé séparément et ne sera donc pas combiné à l'offre de Proximus TV.

L'accord intervenu entre les deux parties n'est pas une surprise. Dans d'autres pays également, Netflix cible des arrangements similaires avec le numéro 2 ou 3 sur le marché de la TV, mais avec Belgacom, l'entreprise aura comme partenaire un acteur national, contrairement à Voo ou à Telenet. Pour le fournisseur TV, il s'agit là d'un moyen pratique d'étoffer rapidement sa gamme VOD. Netflix pourra de son côté compter sur une grande disponibilité auprès de centaines de milliers de téléspectateurs qui ne devront acquérir aucun matériel supplémentaire pour visionner les 'streams' sur leur TV. Lors du lancement, l'on avait aussi appris que la VRT proposerait six séries via le service de diffusion américain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires