Netflix et Belgacom veulent collaborer en Belgique

19/09/14 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Source: Datanews

Netflix envisage avec Belgacom de proposer aussi son service de diffusion (streaming) aux ménages belges via les décodeurs du distributeur belge.

Netflix et Belgacom veulent collaborer en Belgique

© Reuters

Neil Hunt du département technologique de l'entreprise américaine Netflix confirme les informations parues à ce propos dans les journaux De Tijd, L'Echo et Le Soir. Il n'a cependant pas précisé quand les négociations seront terminées.

Netflix a annoncé sa collaboration avec un distributeur en France et en Allemagne également. Hunt: 'Nous aimerions proposer Netflix via les décodeurs de Belgacom. Les utilisateurs belges apprendront ainsi à nous connaître: ce serait une situation gagnante pour les deux parties (win-win).'

'Netflix a entre-temps atteint les 50 millions d'abonnés, qui sont pour la plupart dépourvus de décodeur de distributeurs', affirme Hunt. 'Nous sommes en effet disponibles sur quasiment tous les appareils ayant un écran et un accès à internet: TV connectées, tablettes, smartphones, ordinateurs portables,...'

Quiconque s'y enregistre, peut tester un mois durant gratuitement Netflix, qui diffuse des séries TV et des films. L'abonnement le plus économique par la suite s'élève à 7,99 euros par mois. (Belga/KVDA)

Nos partenaires