Netflix enregistre 5 millions d’abonnés supplémentaires en trois mois (mais voit son bénéfice régresser)

© Reuters

Netflix annonce avoir enregistré au niveau mondial quelque 5 millions d’abonnés supplémentaires au premier trimestre de 2015, ce qui porte le total de ses utilisateurs payants à 62 millions.

Au premier trimestre de cette année, Netflix a, tant aux Etats-Unis qu’en dehors de ceux-ci, recensé plus d’abonnés que prévu. Aux Etats-Unis, le nombre de clients à crû de 2,3 millions, alors que dans le reste du monde, 2,6 millions d’abonnés supplémentaires sont venus s’ajouter. Netflix possède désormais plus de 62 millions d’abonnés en tout.

Au premier trimestre, le service de diffusion américain a cependant enregistré nettement moins de bénéfice, surtout suite au cours élevé du dollar. Voilà ce qui ressort des chiffres publiés par Netflix même.

En bout de course, Netflix a conservé 24 millions de dollars (22,4 millions d’euros) contre plus de 53 millions de dollars, il y a un an.

Le trimestre passé, son chiffre d’affaires s’est établi à 1,6 milliard de dollars, en progression de quasiment un quart par rapport au premier trimestre de 2014.

(Belga/MI)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire