Netflix débarquera en Belgique en septembre

22/07/14 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

Netflix démarrera ses activités en Belgique et dans cinq autres pays européens au mois de septembre. Le service vidéo américain poursuit ainsi sa conquête de l'Europe.

Netflix débarquera en Belgique en septembre

© Netflix

L'entreprise compte à présent 50 millions d'abonnés. Voilà ce qu'elle a annoncé lors de la présentation de ses chiffres trimestriels.

"En septembre, nous nous lancerons en Allemagne, en France, en Autriche, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg", peut-on lire dans le courrier que Netflix envoie tous les trois mois à ses actionnaires. Netflix poursuit ainsi son extension en Europe.

50 millions de d'abonnés

Le service américain de diffusion a été créé en 2007 et a crû à la vitesse de l'éclair depuis lors. L'entreprise possède aujourd'hui quelque 50 millions d'abonnés répartis dans 40 pays. La grande majorité de ses abonnés se trouve dans le pays d'origine de celle-ci, à savoir les Etats-Unis (36 millions). Mais le nombre d'abonnés en dehors des Etats-Unis atteint quand même les 13,8 millions.

En Europe, Netflix est active depuis 2012 en Grande-Bretagne, en Irlande, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède, et depuis 2013 aussi aux Pays-Bas.

Dès le mois de septembre, six autres pays européens, dont la Belgique, viendront donc s'y ajouter.

Séries propres

Le chiffre d'affaires du service de diffusion a été d'1,34 milliard de dollars au deuxième trimestre, ce qui est un peu supérieur aux attentes des analystes. Le bénéfice s'est établi à 71 millions de dollars, contre 29 millions de dollars au premier trimestre.

Netflix produit aussi des séries propres, dont 'House of Cards' et 'Orange Is the New Black'. Cette dernière représente sur l'ensemble des marchés la série la plus regardée de Netflix. (Belga/TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires