NetApp licencie à nouveau du personnel

04/11/16 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Datanews

Le spécialiste du stockage de données NetApp va encore remercier quelques centaines de collaborateurs. Il s'agit là de la troisième phase de licenciements de son histoire récente.

NetApp licencie à nouveau du personnel

. © .

D'ici la fin de l'année prochaine, NetApp entend réduire son personnel de six pour cent. Sur un total de quelque 10.700 postes de travail, 640 environ vont passer à la trappe. L'entreprise réserve du reste 50-60 millions de dollars pour faire face aux coûts que cette opération va engendrer.

En février dernier déjà, NetApp avait annoncé vouloir supprimer 1.500 postes de travail. Et en 2015, quinze pour cent des collaborateurs de l'entreprise avaient également dû s'en aller. La phase de licenciements actuelle est abordée dans un rapport adressé au contrôleur boursier américain SEC.

NetApp est spécialisée dans le stockage de données, notamment pour les centres de données. Mais plus il y a d'entreprises qui échangent leur infrastructure interne contre une solution dans le nuage, plus les rentrées de NetApp se réduisent. Le CEO George Kurian a cependant fait comprendre qu'il s'attend à ce que son entreprise croisse de nouveau à partir de l'année fiscale 2018, qui débutera pour NetApp début mai 2017.

En savoir plus sur:

Nos partenaires