NetApp en pleine santé à Charleroi

21/06/12 à 14:09 - Mise à jour à 14:08

Source: Datanews

Le CHU de Charleroi vient d'opter pour une solution de stockage ...

NetApp en pleine santé à Charleroi

Le CHU de Charleroi vient d'opter pour une solution de stockage SAN de NetApp pour remplacer son infrastucture Clariion CX700 en fin de vie, pour le stockage des données autres que le PACS.

Pour cette nouvelle plate-forme, le CHU souhaitait réduire au minimum les temps d'indisponibilité du système d'information tant en termes de continuité d'activité que de plan de reprise d'activité, ceci grâce à 2 salles situées située sur le site de Vésale à Montigny-le-Tilleul, et 1 autre distante située sur le site Espace Santé à Charleroi.

L'offre présentée par NetApp en collaboration avec Bull comprend des baies de stockage en configuration MetroCluster FAS6240 sur le site de Vésale qui permet d'écrire les données en synchrone et une baie ClusterFS3240 associée au logiciel SnapMirror sur le site de l'Espace Santé pour une réplication en asynchrone.

Parmi les avantages de cette architecture, NetApp évoque surtout sa valeur ajoutée fonctionnelle, l'évolutivité et la flexibilité de la solution, ainsi que la simplicité de gestion et des opérations de bascule entre les 2 sites. NetApp l'a emporté face à EMC, Fuji, Dell et HP.

En savoir plus sur:

Nos partenaires