Net recul du cours de l'action BT suite à une nouvelle réduction du bénéfice

01/08/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

L'action British Telecom a fortement régressé hier, après que l'entreprise ait annoncé un recul de son bénéfice pour le quatrième trimestre successif.

L'action British Telecom a fortement régressé hier, après que l'entreprise ait annoncé un recul de son bénéfice pour le quatrième trimestre successif.

L'action a perdu jusqu'à 12 pour cent, ce qui constitue le plus important recul en plus de huit ans. A la clôture, son cours avait finalement régressé de 10,07 pour cent à 177,7 pence.

Au cours des trois derniers mois, BT a enregistré un bénéfice net de 397 millions de livres contre 607 millions au cours de la même période de l'an dernier. Son bénéfice n'a en fait cessé de régresser pendant les quatre derniers trimestres.

Et l'avenir ne semble pas meilleur, puisque BT a annoncé que les marges bénéficiaires étaient sous pression au sein de la division des services. Le nouveau CEO, Ian Livinstone, entend par conséquent réaliser 100 millions d'économies supplémentaires cette année encore.

D'autres entreprises télécoms ont elles aussi vu leur bénéfice régresser au cours du dernier trimestre. C'est ainsi que France Télécom a dû faire face à une augmentation de ses charges fiscales et a vu son bénéfice reculer de 19 pour cent à 2,67 milliards d'euros. Pour sa part, Telefonica a réalisé un bénéfice de 20 pour cent inférieur, du fait que son résultat de l'an dernier avait été enjolivé par la vente d'Airwave O2.

Source: Belga

Nos partenaires