Nest'Up cherche candidats pour sa 2e édition

14/02/13 à 14:20 - Mise à jour à 14:20

Source: Datanews

Après une première édition réussie l'automne dernier, Nest'Up lance un appel à candidatures pour une seconde édition qui aura lieu du 1er avril au 20 juin.

Nest'Up cherche candidats pour sa 2e édition

Après une première édition réussie l'automne dernier, Nest'Up lance un appel à candidatures pour une seconde édition qui aura lieu du 1er avril au 20 juin.

La durée du programme d'accélération est portée de 9 à 12 semaines. Pour le reste les grands principes sont reconduits : 6 projets seront sélectionnés pour bénéficier pendant toute cette période d'un accompagnement intensif de 6 coaches (chaque coach s'occupant d'un projet en priorité et d'un autre projet à titre secondaire) et d'une vingtaine d'experts et mentors apportant une expertise plus ponctuelle.

Parmi les coaches, on retrouve Benoit Lips, Laurent Mikolajczak et Roald Sieberath, tandis que Sébastien Doyen, Toon Vanagt et Jean-Baptise Escoyez font leur entrée. Le programme, totalement gratuit pour les participants, culminera le 20 juin par un "demo day", durant lequel les porteurs de projets peuvent se présenter à un public d'investisseurs et partenaires potentiels (350 personnes en 2012).

"Le plus intéressant dans ce genre d'expérience, c'est le partage quotidien des expériences, positives comme négatives, entre les différentes équipes. C'est ainsi qu'une start-up apprend à se développer de façon 'lean'," observe l'initiateur Olivier Verbeke.

Les start-up de la première édition ont d'ailleurs spontanément continué de se voir chaque semaine depuis la fin de Nest'Up. Elles seront présentes dans le "nid" de l'AxisParc de Mont-Saint-Guibert pour encourager et coacher les nouveaux projets sélectionnés.

Trois des projets du premier Nest'Up (Sharebox, Take Eat Easy et Famest) ont déjà débouché sur la constitution d'une société. "La plupart sont pour l'instant en pleine phase de discussion avec des investisseurs."

Les dossiers de candidature sont à rentrer avant le 17 mars, sur le site www.nestup.be

Nest'Up est corganisé par Fostering Ideas (Olivier Verbeke) et le programme public Creative Wallonia, avec le soutien de l'Agence de Stimulation Economique (ASE).

Une troisième édition de Nest'Up est déjà prévue pour l'automne 2013.

En savoir plus sur:

Nos partenaires