NEST lance son propre protocole de communication

02/10/15 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

NEST a mis sur le marché 'ouvert' son propre protocole Weave. Weave est le pack de conventions permettant aux systèmes de l'entreprise de communiquer entre eux.

Grâce à l'introduction de Weave, d'autres entreprises pourront désormais aussi faire communiquer leurs appareils directement avec ceux de NEST. A l'instar d'une caméra de porte d'entrée qui filme tout ce qui se passe devant une maison connectée. Des entreprises telles August, Mimo, Petnet, Philips Hue et Skybell se chargent déjà des premières intégrations avec Nest Cam.

Serrures

Le fabricant de serrures Yale a déjà annoncé que ses nouvelles serrures seront équipées d'une interface connectée à NEST. Sur base de Weave, une nouvelle série de serrures sera lancée sur le marché sous l'appellation Linus Lock. Il s'agira de la première serrure domestique reliée à internet, qui permettra aux habitants de la maison de contrôler à distance si leur porte est fermée ou ouverte, mais aussi de créer des mots de passe à différents niveaux d'accès pour les membres de la famille et les proches, et de savoir quand ils sont entrés et sortis de l'habitation. La serrure sera commandée par l'appli de NEST.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires