Neil Young veut sauver la forêt équatoriale par une campagne de financement participatif

29/07/14 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

Après Pono Music, voici que Neil Young prend fait et cause pour un autre projet sur Kickstarter. La Rainforest Connection entend par l'utilisation de la technologie sauver les forêts équatoriales partout dans le monde. Voilà ce qu'annonce Rolling Stone.

Neil Young veut sauver la forêt équatoriale par une campagne de financement participatif

© Reuters

L'idée de la Rainforest Connection est aussi simple que très efficace. Elle recueille d'anciens GSM usés, les reprogramme et les équipe de mini-panneaux solaires. Ces GSM ainsi transformés sont suspendus partout dans les forêts équatoriales pour y capter des signaux. Les pratiques de coupes de bois illégales jusqu'aux animaux dans des situations de détresse: les gardes forestiers et les autorités en général peuvent désormais en être informés en temps réel et réagir immédiatement.

'Les systèmes de détection actuels fonctionnent via des satellites, ce qui fait que les coupes d'arbres ne sont observées qu'après des jours ou des week-ends', déclare-t-on à la Rainforest Connection. En outre, il n'y a désormais pas que les autorités qui pourront suivre en direct ce qui se passe, mais tout le monde sur la Terre pourra entrer en contact avec la forêt équatoriale. 'Lorsque la forêt sera menacée, elle va pouvoir le dire, et tout le monde l'entendra.'

Neil Young a adhéré au projet et a invité tous ceux qui l'ont soutenu pour sa plate-forme musicale Pono Music à faire de même pour la Rainforest Connection. 'Young s'investit depuis des années déjà dans le domaine des changements climatiques, un phénomène qui est aussi lié à la déforestation équatoriale. Ce projet y répond donc parfaitement.' Le 5 août, Neil Young ne s'occupera cependant pas de sauver la forêt équatoriale car il se produira aux Lokerse Feesten. (AB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires