Neil Young lancera le service musical HD Pono en mars

24/01/14 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Datanews

C'est en mars que verra le jour Pono, le propre service musical à haute valeur technologique de Neil Young, qui ira de pair avec une variante iPod. Le but? Amener les fichiers numériques à la même qualité d'écoute que la musique analogique.

Neil Young lancera le service musical HD Pono en mars

C'est lors de la conférence musicale South by Southwest, organisée en mars au Texas, que Neil Young lancera son service musical Pono précédemment annoncé. Voilà ce qu'a déclaré le rocker canadien en personne.

L'objectif de Pono est de diffuser la musique numérique telle qu'elle a été enregistrée en studio, ce que les MP3 ne peuvent faire, selon Young.

D'après des messages précédents, Pono contiendra tant un outil de conversion (qui confèrera aux fichiers numériques une qualité sonore de 192 kHz/24 bits) qu'un magasin de musique en ligne (reprenant l'offre des trois plus importantes firmes de disques, à savoir Universal, Sony et Warner) et un lecteur de musique.

Cette variante de l'iPod a été produite par la britannique Meridian Audio, spécialisée dans les systèmes de 'home-entertainment' et les haut-parleurs.

Outre le service musical à haute valeur technologique, Young a aussi annoncé un nouveau disque. Assez étonnamment, 'A Letter From Home' sera son album le plus "low-tech".

En savoir plus sur:

Nos partenaires