Neil Young lancera le service musical HD Pono début 2014

05/09/13 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Datanews

Neil Young introduira début 2014 un nouveau service musical numérique, Pono. Il contiendra un outil permettant de convertir la musique numérique en qualité sonore analogique d'un enregistrement en studio, de même qu'un magasin de musique en ligne et une variante triangulaire de l'iPod.

Neil Young lancera le service musical HD Pono début 2014

L'icône musicale canadienne Neil Young entend mettre un terme à la piètre qualité des fichiers mp3 et va par conséquent lancer un nouveau service baptisé Pono. Ce dernier proposera de la musique numérique de qualité sonore analogique. C'est Young en personne qui l'a annoncé via la page Pono sur Facebook.
La conversion numérique-analogique s'effectuera au moyen d'un outil spécial. Les fichiers auront la qualité sonore de 192 kHz/24 bits. Outre cet outil, Pono se composera également d'une boutique musicale en ligne et d'une variante de l'iPod: un lecteur musical triangulaire jaune, dont Young avait présenté un prototype en octobre de l'année dernière déjà. Le support a été produit par Meridian Audio, une entreprise britannique connue pour ses systèmes d'home-entertainment et ses haut-parleurs.
En octobre 2012 déjà, l'on apprenait que les trois majors - Universal, Sony et Warner - voulaient s'associer à Young. Pono pourrait ainsi déjà compter au minimum sur quelque 8.000 albums.

"Ecouter de la musique pour la première fois avec Pono, c'est comme revoir la lumière du jour en quittant la salle de cinéma, par une journée radieuse", a déclaré Neil Young sur Facebook. "Il faut une seconde pour retrouver ses esprits et aboutir dans une réalité étonnamment claire et détaillée."

Rien n'a filtré encore à propos des prix et de la disponibilité des services Pono.

Nos partenaires