Neil Young lance sur le marché un "iPod plus qualitatif" à moins de 300 euros

11/03/14 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

Le chanteur-parolier canadien Neil Young lancera son PonoPlayer lors du festival SXSW. Il s'agit là d'une sorte d'iPod pour fichiers musicaux qui devraient plus qualitatifs que les MP3. L'appareil coûtera un peu moins de 300 euros.

Neil Young lance sur le marché un "iPod plus qualitatif" à moins de 300 euros

Le nouveau lecteur musical de Neil Young reviendra à 399 dollars (287 euros) et exploitera le nouveau format de fichier "pono", où nettement moins de données sont délaissées qu'avec le format de fichier MP3 bien connu. "Nous entendons proposer à nos clients une qualité musicale supérieure à celle du lecteur MP3 ordinaire", explique Neil Young à Rolling Stone.

Avec PonoMusic, l'équipe de production de Neil Young mettra à disposition non seulement le lecteur musical, mais aussi un logiciel - permettant de télécharger et synchroniser les fichiers - et un magasin de musique en ligne.

Le PonoPlayer est équipé d'un écran tactile et d'un espace de stockage de 128 Go, acceptant 1.000 à 2.000 albums. La capacité peut encore être étendue au moyen d'une carte-mémoire.

Le PonoPlayer pourra être commandé à partir du 15 mars sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter.

Ces derniers temps, les lecteurs MP3 sont de plus en plus concurrencés par les smartphones et tablettes. Le dernier trimestre de 2013, l'on n'a par exemple plus vendu 'que' 6 millions d'iPod, soit 52 pour cent de moins qu'au cours du trimestre correspondant un an plus tôt. A l'apogée de l'iPod, Apple en écoulait 23 millions par trimestre. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires