Nec Computers vise le top 3 européen en serveurs/stockage

29/06/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Filiale du groupe Nec, Nec Computers annonce sa volonté de se hisser d'ici 2015 dans le top 3 du marché des serveurs et du stockage en Europe.

Filiale du groupe Nec, Nec Computers annonce sa volonté de se hisser d'ici 2015 dans le top 3 du marché des serveurs et du stockage en Europe.

S'inscrivant dans la vision globale du groupe de rejoindre le peloton de tête des constructeurs informatiques mondiaux, Nec Computers vient de dévoiler sa stratégie pour l'Europe.Pour ce faire, la société présente à la fois de nouvelles solutions, de nouveaux partenariats, une nouvelle équipe de direction et des synergies accrues entre les différentes entités du groupe. Ainsi, de nouveaux serveurs et systèmes de stockage ainsi que des technologies de virtualisation sont introduits, dont le serveur modulaire A1160, la solution Eco Center pour réduire la consommation électrique et augmenter la performances des datacenters, outre une offre Flexpower tout-en-un intégrant serveurs, stockage et réseau dans un châssis unique ainsi qu'un poste de travail virtualisé à un prix moins cher qu'un PC. Les canaux de vente seront restructurés, sachant que Nec privilégie exclusivement l'indirect, avec notamment un réseau de distribution à forte valeur ajoutée et des intégrateurs de solutions verticales. Enfin, une nouvelle structure très place est mise en place sous la direction de Tong Chhor (ex-Atos, Prime Computers, Sun, 4Front et Osiatis).

Chez nous, Nec Computers a annoncé à la mi-juin un partenariat avec Bell Micro portant sur la distribution de ses produits en Belgique et au Luxembourg, accord qui pourrait s'étendre ultérieurement à l'Europe.

Nos partenaires