Ne pas devoir recharger son iPhone une semaine durant? Ce sera bientôt possible

25/08/15 à 09:14 - Mise à jour à 09:14

L'entreprise technologique britannique Intelligent Enery prépare une batterie à l'hydrogène pour smartphones. Grâce à cet accu nouvelle formule, un iPhone 6 pourrait se passer de recharge pendant une semaine, selon l'entreprise. La firme collaborerait étroitement avec Apple pour la mise au point de la batterie à l'hydrogène.

Ne pas devoir recharger son iPhone une semaine durant? Ce sera bientôt possible

© Reuters

Quiconque utilise son smartphone intensivement, doit aujourd'hui souvent recharger sa batterie chaque jour. A en croire l'entreprise britannique Intelligent Energy, cela pourrait bientôt changer.

La firme technologique prépare en effet un accu qui fonctionne sur base de la réaction entre l'hydrogène et l'oxygène. La batterie, une fois pleinement chargée, offrirait une autonomie d'une semaine et ne laisserait aucune trace. La seule différence serait un mini-échappement permettant d'évacuer une quantité négligeable de vapeur d'eau.

Intelligent Energy annonce avoir déjà incorporé un prototype opérationnel de la batterie à l'hydrogène à un iPhone 6. "C'est un grand pas", déclare Henri Winand, le CEO d'Intelligent Energy. "Lorsqu'on planche sur une nouvelle technologie, il est important d'offrir aux gens quelque chose qui va améliorer leur confort de vie."

Apple est intéressée par cette technologie et collaborerait, d'après ce qui se dit, étroitement avec Intelligent Energy. Winand ne souhaite pas confirmer ces rumeurs, alors qu'Apple s'abstient de tout commentaire.

Le prototype est encore équipé d'une prise casque adaptée pour la recharge en hydrogène, mais le but final est de vendre l'hydrogène en cartouches jetables. Avec une cartouche, le smartphone devrait normalement pouvoir être utilisé une semaine durant. (JVL)

En savoir plus sur:

Nos partenaires