N'égarez plus jamais vos bagages grâce à une nouvelle étiquette électronique

07/11/13 à 13:48 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

L'on a mis au point une nouvelle e-étiquette pour les bagages, qui peut être connectée au smartphone. Si votre valise est égarée, l'étiquette électronique vous fera connaître son emplacement par SMS.

N'égarez plus jamais vos bagages grâce à une nouvelle étiquette électronique

Fini les bandelettes en papier pour les bagages, voici la ViewTag. Il s'agit d'une étiquette plastique incorporant un petit écran eInk (cette 'encre électronique' est une technique intégrée également dans les e-liseuses classiques notamment), qui peut être branchée sur votre smartphone via une appli.

L'e-étiquette - développée par Vanguard ID Systems - est compatible entre autres avec la technique de communication sans fil NFC (Near Field Communication). Après avoir saisi les informations de voyage nécessaires, dont votre destination, dans l'appli, il vous suffira de rapprocher votre smartphone de la ViewTag pour que les données s'affichent sur l'écran.

En outre, la ViewTag exploite aussi la technologie RFID lui permettant de tenir à tout moment à jour l'emplacement de votre bagage. Chaque aéroport dispose d'un lecteur RFID, ce qui fait que vous saurez toujours où se trouve votre valise. Si vous avez égaré celle-ci, vous recevrez un SMS de la compagnie aérienne et vous pourrez alors la faire suivre vers l'hôtel où vous séjournez ou vers votre domicile.

Nos partenaires