Mypension.be désormais accessible aux travailleurs, indépendants et fonctionnaires

07/05/15 à 15:58 - Mise à jour à 15/11/15 à 20:25

Source: Actualitté

Désormais, les fonctionnaires et indépendants actifs pourront également consulter leur dossier pension en ligne sur mypension.be. Voilà ce qu'ont annoncé les ministres Willy Borsus (indépendants) et Daniel Bacquelaine (pensions) dans un communiqué de presse.

Mypension.be désormais accessible aux travailleurs, indépendants et fonctionnaires

© belga

Jusqu'à présent, outre les travailleurs actifs et pensionnés, seuls les indépendants pensionnés avaient accès au site web.

Concrètement, les indépendants actifs et les fonctionnaires actifs et pensionnés peuvent désormais, via mypension.be, demander leur mise à la pension, consulter leur carrière de retraite et lire leur courrier par voie électronique.

"Il s'agit ici d'une première étape importante, parce qu'à partir de 2016, tout un chacun pourra directement vérifier à quel moment il/elle pourra prendre sa pension", explique le ministre Borsus.

Les prochaines années, mypension.be continuera évidemment de s'étendre. C'est ainsi qu'à partir de 2016, les fonctionnaires pourront estimer sur le site web quand ils pourront partir au plus tôt à la retraite.

La pension complémentaire sera également disponible à partir de début 2016, même si les compagnies d'assurance et les fonds de pension auront encore jusqu'en septembre de l'an prochain pour communiquer les données des comptes.

Enfin, chaque citoyen pourra à partir de fin 2016 avoir une évaluation du montant de sa pension, alors que pour fin 2017, tout le monde devra pouvoir contrôler l'effet de certains choix de carrière sur sa pension, avant de franchir effectivement le pas. (Belga/BO)

En savoir plus sur:

Nos partenaires