MSC sous-traite sa gestion ICT à Cegeka

11/02/10 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Datanews

Au cours des cinq prochaines années, le fournisseur de services ICT Cegeka gèrera toute l'infrastructure IT de la société d'armateurs MSC Belgium.

Au cours des cinq prochaines années, le fournisseur de services ICT Cegeka gèrera toute l'infrastructure IT de la société d'armateurs MSC Belgium.

Le contrat porte sur 290 postes de travail, les systèmes de centres de données et de stockage, ainsi que sur le réseau local et le réseau à longue distance. Cegeka sera en outre responsable de l'accès à internet, prendra à son compte l'installation des logiciels et gèrera le cycle de vie du matériel. Les utilisateurs de MSC Belgium pourront désormais compter sur l'assistance de Cegeka en cas de problème.

Trois gestionnaires de systèmes de MSC passeront chez Cegeka, tout en continuant à travailler provisoirement dans les bureaux de MSC. L'infrastructure IT de MSC sera hébergée dans les centres de données de Cegeka à Hasselt et à Louvain.

Ce contrat offrira des coûts IT variables à MSC Belgium. "Cegeka nous facturera un prix par poste de travail. La facture évoluera aussi selon que le nombre d'utilisateurs augmentera ou diminuera. Cela me paraît une façon très correcte de travailler", déclare Marc Beerlandt, directeur général de MSC Belgium. "En outre, le contrat est évolutif en fonction de nos objectifs de croissance."

Désormais, Cegeka pourra donc conseiller MSC Belgium dans la façon d'optimaliser son parc d'ordinateurs et de serveurs. C'est ainsi par exemple que d'ici le 1er septembre 2010, les ordinateurs de bureau, les PC portables et les serveurs seront remplacés et ce pour une nouvelle période de trois années minimum.

La valeur du contrat n'a pas été communiquée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires