MS Office gratuit pour les tablettes et smarpthones

07/11/14 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

Office sur l'iPad et l'iPhone sera désormais gratuit. Et une version pour Android est en préparation.

MS Office gratuit pour les tablettes et smarpthones

* © *

Office pour l'iPad a entre-temps été téléchargé quarante millions de fois, et le CEO de Microsoft, Satya Nadella, annonce l'arrivée d'applis Office pour l'iPhone aussi. Actuellement, l'entreprise planche sur une version Android.

La version gratuite d'Office vous permet de créer et de traiter des documents sur tout appareil iOS (et bientôt Android). Quiconque aspire à toutes les fonctions, comme l'intégration à OneDrive et le travail à plusieurs sur des documents, doit cependant se tourner vers la version payante d'Office 365.

La semaine dernière lors de Microsoft TechEd, Julia White, general manager for Office 365, déclarait déjà que Microsoft était en train de préparer la version Android d'Office 365. Aujourd'hui, la plate-forme est surtout envahie par des applis de type Office telles Polaris et Quickoffice. Mais MS Office présente un avantage historique, comme l'a assuré White à Data News: "Office reste le standard numéro un de la productivité. Nous observons que les gens veulent l'utiliser."

Le choix consistant à développer d'abord une version pour l'iPad était un choix logique, selon White: "Si l'on considérait à qui Office était vendu, l'on observait un grand chevauchement avec l'iPad, ce qui nous a confortés dans ce choix prioritaire. Mais l'on prépare activement une version pour Android.

Dans le numéro de Data News qui paraîtra le 21 novembre, vous en saurez plus sur Microsoft TechEd, où White explique comment l'entreprise garde soigneusement Office 365 à l'écart des hackers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires