Motorola Solutions s'empare de Psion

18/06/12 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

Motorola Solutions rachète le pionnier 'handheld' Psion.

Motorola Solutions s'empare de Psion

Motorola Solutions rachète le pionnier 'handheld' Psion pour 200 millions de dollars.

La firme britannique Psion, fondée en 1980, est connue pour avoir fabriqué le premier ordinateur à main, le Psion Organiser. Cet appareil 'clamshell' (dépliable) avait été lancé en 1984. Avant cela, l'entreprise produisait surtout du software pour le ZX Spectrum de Sinclair. Dans les années nonante, Psion était surtout connue comme fabricant de PDA. Elle a développé également le logiciel EPOC, qui allait déboucher plus tard sur le système d'exploitation Symbian (aujourd'hui surtout utilisé encore par Nokia).

En 2000, la division Psion Enterprise Computing avait fusionné avec l'entreprise canadienne Teklogix. Psion fabrique depuis lors surtout de robustes PDA et ordinateurs mobiles pour des environnements industriels et logistiques (entre autres des entrepôts et des usines). Psion occupe aujourd'hui encore 830 personnes. Elle a enregistré en 2011 un chiffre d'affaires de quelque 273 millions de dollars.

Motorola Solutions, spécialisée dans les solutions réseautiques sans fil, va ainsi étendre encore sa gamme sur les marchés où elle est active, peut-on lire dans un communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires