Motorola se sépare de 800 personnes

02/11/11 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Datanews

Le rachat par Google ne serait pas la cause de la réorganisation.

Motorola se sépare de 800 personnes

Le rachat par Google ne serait pas la cause de la réorganisation, selon l'entreprise.

Le géant télécom Motorola supprime 800 emplois dans le monde. Il s'agit de fonctions tant au sein de la division des téléphones mobiles que dans celle des produits à la consommation. L'entreprise dément le fait que la réorganisation serait due au rachat planifié de sa branche mobile par le géant de la recherche Google. Selon le fournisseur, cette nouvelle suppression de postes de travail serait due à son désir de réduire ses coûts d'exploitation.

La direction de Motorola a approuvé la nouvelle restructuration à la fin du mois dernier. Des fonctions directoriales disparaîtront également. Le fournisseur affirme que la réorganisation n'a d'autre but que de diminuer ses coûts. Motorola avait déjà supprimé des postes de travail en 2009 et en 2008, 3.000 pour être précis.

Début 2011, le groupe technologique américain Motorola s'était scindé en deux entreprises séparées. La division en charge de la production des appareils mobiles a été baptisée Motorola Mobility. Le reste du groupe s'appelle désormais officiellement Motorola Solutions et fournit entre autres de l'équipement de communication à usage professionnel. Le géant de la recherche Google avait lancé en août une offre de 12,5 milliards de dollars sur la branche mobile de Motorola. Ce rachat doit encore recevoir l'aval des autorités américaines de la concurrence. Cette division de Motorola occupait quelque 19.000 collaborateurs fin 2010.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires