Motorola prépare elle aussi un appareil tablette

05/08/10 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Datanews

L'appareil du fabricant américain devrait recevoir les programmes de la TV numérique.

Motorola prépare elle aussi un appareil tablette

L'appareil du fabricant américain devrait recevoir les programmes de la TV numérique.

Motorola prépare un appareil tablette, peut-on lire dans le journal Financial Times sur base de sources anonymes. Il devrait être lancé sur le marché cet automne. Point étonnant: il devrait permettre de recevoir les programmes de la TV numérique (par les ondes donc) et se distinguerait ainsi de l'iPad d'Apple et des autres modèles tablettes existants ou planifiés. Motorola collabore pour ce faire avec le géant télécom américain Verizon.

L'appareil tablette équipé d'un écran de 10 pouces se distingue en outre de l'iPad par ses deux caméras incorporées pour la téléphonie vidéo et le support d'Adobe Flash. Il offrirait aussi la possibilité de 'partager' la connexion internet mobile comme une espèce de borne WiFi. Précédemment déjà, le CEO de Motorola, Sanjay Jha, avait annoncé que l'appareil tablette tournerait sur Android.

Dans notre pays, seule Telenet pourra provisoirement proposer à partir de cet automne la télévision numérique et la radio via les ondes. Norkring Belgium, l'entreprise qui gère les licences à cette fin, n'a en effet conclu un accord qu'avec l'entreprise télécom malinoise dans le cadre de la première procédure de sélection. Mais Mobistar a déjà annoncé également qu'elle s'engagera dans le combat de la télévision numérique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires