Motorola lance le Moto X: un smartphone Google personnalisable

02/08/13 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

Le fabricant d'appareils mobiles Motorola Mobility a introduit le Moto X, le premier smartphone qu'il sort depuis son rachat par Google. Il s'agit d'un appareil personnalisable sur base de différentes couleurs et matériaux.

Motorola lance le Moto X: un smartphone Google personnalisable

© Motorola

Selon l'agence de presse financière Bloomberg, Google éprouverait des difficultés à justifier le montant de rachat de Motorola, sur qui elle avait mis la main l'année dernière pour 12,5 milliards de dollars. Durant le premier trimestre de cette année, Motorola n'a en effet représenté qu'une très petite part sur le marché des smartphones dominé par Samsung et Apple.

Relancement de Motorola Mais le Moto X, le premier smartphone que l'entreprise introduit dans le giron de Google, devrait renforcer sa position sur le marché des smartphones. "Il s'agit là d'un relancement de Motorola", a déclaré Dennis Woodside, CEO de Motorola Mobility, lors de la sortie du smartphone.

Le Moto X est équipé d'un écran de 4,7 pouces d'une résolution de 1.280 x 720 pixels, d'un processeur bi-coeur cadencé à 1,7 GHz, d'un appareil photo de 10 méga-pixels à l'avant et d'un autre de 2 méga-pixels à l'arrière, d'une mémoire de travail de 2 Go et d'une batterie offrant une capacité de 2.200 mAh. Le smartphone se décline en deux versions caractérisées respectivement par des capacités de stockage de 16 Go et de 32 Go.

Personnalisable Un appareil de gamme moyenne donc. Ce qui est étonnant, c'est que l'utilisateur pourra personnaliser son Moto X via la plate-forme online Moto Maker. Les teintes des parties avant et arrière de l'appareil, mais aussi des touches et de la bague des objectifs pourront en effet être adaptées. De plus, il sera possible de choisir parmi plusieurs types de matériau, comme une partie arrière façon bois. L'ajout d'une inscription fera aussi partie des possibilités. En tout, 504 combinaisons différentes seront possibles.

"OK, Google Now" Pour terminer, la fonction de commande vocale Google Now est aussi intégrée au Moto X pour permettre sa commande mains libres. Tout comme pour les lunettes Google Glass, le Moto X exécutera une commande si vous lui dites d'abord "OK Google Now", puis en lui donnant une instruction, comme une recherche, un message ou un emplacement.
L'appareil sera disponible aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique latine au prix de 200 dollars (150 euros) à partir de fin août, début septembre. Le smartphone est fabriqué au Texas dans une ancienne usine de Nokia. (MI/Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires