Motorola et Symbol dans le segment ‘enterprise’

En reprenant Symbol Technologies, Motorola entend surtout se distinguer dans le segment ‘enterprise’, où elle n’a pas vraiment connu le succès jusqu’à présent. Symbol ouvre la porte aux secteurs de la vente au détail, du transport et de la santé.

Après conversion, Motorola versera 3,1 milliards d’euros pour Symbol, spécialisée dans les codes-barres sans fil et les solutions RFID. Le rachat devrait être entériné d’ici la fin de l’année et offrir à Motorola un accès direct au segment ‘enterprise’. Malgré d’importants contrats conclus aves des services de messagerie comme UPS et Fedex, Motorola n’avait toujours pas réussi à s’imposer vraiement auprès des entreprises. Symbol possède des installations dans plus de 45.000 entreprises dans le monde, dont Coca Cola. En Belgique, où Zetes est un important distributeur, Symbol est utilisé notamment chez Katoennatie, Glaverbel, GlaxoSmithKline et dans des supermarchés tels que Colruyt, Mako, Cora et Delhaize.Symbol est aussi l’un des leaders en technologie RFID, mais ce marché en est encore à ses débuts. Il faudra voir comment les solutions de Symbol pourront être intégrées aux solutions à haut débit sans fil de Motorola. Pour les entreprises qui disposent déjà de Symbol, la reprise semble offrir une stabilité financière. Ces dernières années, Symbol a connu plusieurs scandales financiers.

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