Mondial Telecom récolte 5,5 millions

15/07/10 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Datanews

Mondial Telecom vient de procéder à une augmentation de capital.

Mondial Telecom vient de procéder à une augmentation de capital à hauteur de plus de 5,5 millions d'euros. L'homme d'affaires et investisseur wallon Philippe Bodson entre dans l'entreprise.

Mondial Telecom - mieux connue du grand public par sa marque Cherry - est un opérateur de téléphonie fixe et mobile. Son produit Cherry - présenté voici un an exactement - entend se poser en concurrent des offres des grands opérateurs belges grâce à sa combinaison de WiFI (internet sans fil) et de GSM.

Outre les investisseurs existants - qui avaient déjà fière allure avec José Zurstrassen (ex-Skynet et Keytrade Banque), Mondial Telecom se renforce désormais avec l'arrivée dans son capital de la SRIW (Société régionale d'Investissement de Wallonie) et de Philippe Bodson. Bodson (ex-Tractebel/Suez) investit plus de 1 million d'euros et devient l'un des nouveaux administrateurs de Mondial Telecom. Le tour de table financier - mis en place par Semcap - représente 5,5 millions d'euros. Mondial Telecom entend utiliser cet argent frais pour poursuivre sa croissance et son expansion internationale, notamment via une offre wholesale ciblant les opérateurs. Son ambition est de quadrupler le chiffre d'affaires sur 3 ans et de doubler le nombre de collaborateurs.

Par ailleurs, de nouvelles versions du produit Cherry sont attendues. Une nécessité dans la mesure où Cherry a été confronté à des maladies de jeunesse. Son fondateur et CEO, Bernard de Burlin, est convaincu que la nouvelle version 2 permettra de renverser la tendance. En septembre, Cherry devrait être disponible sur les smartphones dotés d'un système d'exploitation Android ou Symbian. Plus tard dans l'année, une version pour l'iPhone devrait également voir le jour.

En savoir plus sur:

Nos partenaires