Mobylla va utiliser une nouvelle authentification 'in app' de Vasco

25/02/14 à 17:19 - Mise à jour à 17:19

Source: Datanews

Le spécialiste belge en 'enterprise mobility' Mobylla sera la première petite entreprise à utiliser la nouvelle méthode d'authentification 'in app' de Vasco pour permettre aux clients de se connecter en sécurité.

Mobylla va utiliser une nouvelle authentification 'in app' de Vasco

Le spécialiste belge en 'enterprise mobility' Mobylla sera la première petite entreprise à utiliser la nouvelle méthode d'authentification 'in app' de Vasco pour permettre aux clients de se connecter en sécurité. Le spécialiste belge de la sécurité Vasco lance au Mobile World Congress de Barcelone la version 'in app' de sa méthode d'authentification mydigipass.com. Les utilisateurs mobiles qui veulent se connecter à une appli et qui doivent décliner leur identité pour ce faire, ne seront dorénavant plus tenus de passer manuellement le long de la plate-forme mydigipass.com pour recevoir un code de connexion.

Les clients et utilisateurs ne devront en d'autres mots plus basculer entre différentes applications (entre mydigipass.com et l'appli à laquelle ils veulent se connecter) et ne devront plus non plus faire du copier-coller de code pour lancer le processus de connexion.

Après avoir cliqué sur le 'secure connect button' intégré à la nouvelle solution, l'utilisateur sera automatiquement orienté vers une fenêtre Vasco, où il devra saisir son code PIN. Ensuite, il sera automatiquement ramené vers l'appli à laquelle il veut se connecter et aura accès au contenu.

Autrement dit, c'est l'ensemble du processus mydigipass.com qui pourra désormais se dérouler au sein de l'appli de l'utilisateur, alors que le processus d'authentification se passera entièrement en 'backend'.

Le premier client à utiliser cette nouvelle méthode d'authentification 'in app' sera le spécialiste belge en 'enterprise mobility' Mobylla. Il utilisera l'application pour permettre la connexion de ses clients à son appli mCloud.

"Les utilisateurs sont effrayés, lorsqu'ils doivent suivre des procédures compliquées pour se connecter à une application", explique Payam Moini Tabatabai, CEO de Mobylla. "La nouvelle version 'in app' de la méthode d'authentification mydigipass.com de Vasco facilitera déjà l'authentification. Nous ne pouvons que nous en réjouir."

En savoir plus sur:

Nos partenaires